Notre Savoir-faire

La taille des pruniers :

Cette étape importante, est réalisée en février manuellement, afin de permettre au soleil de pénétrer au mieux entre les branches de l'arbre et offrir ainsi, à toutes les prunes un maximum de luminosité nécessaire à leur croissance.

Sélection de la prune :

Nous faisons avant tout une stricte sélection du fruit vert (prune fraichement récoltée) selon son aspect et son taux de sucre, grâce à un contrôle humain et technologique. La Maison Roucadil a crée un partenariat fort avec des familles de producteurs. Certaines familles travaillent avec nous depuis plus de 30 ans. Ces petits producteurs suivent nos propres cahiers des charges plus stricts que ceux des coopératives. Le ramassage effectué en plusieurs fois selon la maturité de la prune et le volume à l'hectare est plus faible qu'en coopérative. En effet, nous utilisons des machines qui secouent l'arbre de façon à faire tomber que les prunes en maturité.

  • Notre partenaire Thierry Barral
  • Notre partenaire Bernard Antraygues
  • Notre partenaire Patrick Cavaille

Séchage :

Nos propres fours furent élaborés par Mr Roucadil dans les années 1960. Leurs techniques de séchage particulières leur permettent de contrôler le taux d'humidité et de ne pas altérer les qualités du fruit ( peau et goût). Ces fours furent aussi vendus dans le passé pour la vanille à Madagascar, les dattes en Tunisie et pour bien d'autres finalités... La durée de séchage, certes plus longue que les autres fours, nous garantit toutes les valeurs nutritives du fruit.